Dimanche 29 janvier, à 15h, PianoCello Duo : Lara Maulny & Philippe Bouëc,
entrée 5 euros

Au programme : Chostakovitch, Rachmaninov, Pachulski, Tchaïkovski, Dvorak (compositeur tchèque dont la tournée russe organisée par Tchaïkovski fut un triomphe)…

Un moment de grâce offert par le duo Pianocello – Lara Maulny & Philippe Bouëc.

Unis à la ville comme à la scène, Lara Maulny et Philippe Bouëc sont des artistes passionnés cherchant à partager un répertoire éclectique, du classique au jazz, en passant par la musique romantique, impressionniste et moderne, de Bach à nos jours.
Leurs prestations musicales sont source d’ouverture, de connaissance, d’émotion, elles sont l’occasion de rencontres riches et laissent des souvenirs précieux. Toujours en quête de nouvelles expériences avec le public, ils privilégient l’expression émotionnelle : celle qui touche au plus profond de soi et de l’être, au plus profond de l’âme.

Violoncelliste, Lara MAULNY est diplômée des CNR de Poitiers et Lyon, de l’ENM d’Aulnay sous Bois (plusieurs prix de violoncelle et de musique de chambre).

Titulaire du Diplôme d’Etat de violoncelle, elle a d’abord privilégié l’enseignement et la pédagogie, avant de se tourner principalement vers l’interprétation. Elle a travaillé avec Michèle Dasriaux, Jean-Marie Gamard, Etienne Péclard, Roger Germser, Alain Meunier…

Elle est violoncelle solo de l’orchestre de Vendée depuis plus de 15 ans et se produit régulièrement au sein de formations de chambre.

Co-fondatrice de La Compagnie des Arts avec son mari, Philippe BOUËC, elle anime avec lui depuis plus de 10 ans cette structure nantaise dédiée à l’enseignement musical, théâtral, aux arts plastiques et au bien-être.

Elle a créé le Duo PianoCello en 2007 avec son mari également, avec lequel elle explore le répertoire « classique » du duo mais réalise aussi des transcriptions dans des univers musicaux variés.

Ses préférences musicales sont éclectiques, avec un attrait tout particulier pour le magnifique répertoire des sonates romantiques et la musique française du début XXe.

Pianiste depuis l’age de 7 ans, Philippe BOUËC a travaillé avec d’éminents professeurs.

Disciple de Monique DESCHAUSSÉES il est titulaire de plusieurs prix notamment en piano, musique de chambre, percussion, et du Certificat d’Aptitude de professeur chargé de Direction.

Il fonde en 1992 et dirige pendant 12 ans l’Ecole de Musique Darius MILHAUD à Gif-sur-Yvette sous la présidence de Madame Madeleine MILHAUD.

Il fonde également en 1995 ARTS & MUSIQUE en EUROPE (A.M.E.) et en assure la direction artistique et évènementielle, notamment dans l’organisation du GRAND PRIX Darius MILHAUD (Concours International de Musique), ainsi que des conférences-débats, expositions et Master-Classes avec de grands pédagogues (CLIDAT, TAPPY, DESCHAUSSÉES…).

Parallèlement, il poursuit sa carrière de concertiste en France et à l’étranger où il se produit régulièrement comme soliste ou en Duo de piano.

Avec son épouse, la violoncelliste Lara MAULNY, il crée en 2005 une école de musique et d’expression artistique à Nantes, afin de proposer un espace pédagogique innovant autour d’un projet artistique mêlant la musique, le théâtre et les arts plastiques :  La Compagnie des Arts.

Depuis plus de 10 ans, il se produit en concert avec Lara MAULNY ainsi qu’avec l’Ensemble Orchestral de la Cie des Arts et l’Ensemble Choral du Val d’Erdre qu’il dirige.