Mardi 31 janvier, 19h, participation 2 euros pour le plov

C’est avec un immense plaisir que nous allons accueillir Scott Levi, historien américain, spécialiste de l’Asie Centrale, chercheur-résident à l’IEA de Nantes.
Scott est parfaitement russophone (et par ailleurs très polyglotte !) et c’est l’Ouzbékistan qui sera au cœur de cette soirée où vous aurez même l’occasion de déguster le vrai plov, cuisiné par Scott Levi lui-même.

14590423_1228858163843754_7518883354181968723_n

Scott Levi est professeur associé au Centre d’histoire asiatique de l’Université d’Etat de l’Ohio. Il a passé beaucoup de temps à étudier et mener des recherches en Inde, au Pakistan et en Ouzbékistan si bien qu’il a longuement voyagé dans cette partie du monde. Il a été président de la Central Eurasian Studies Society (CESS) et a siégé au comité de contrôle de la Fondation Soros du Central Asia Research and Teaching initiative. Il continue d’être membre du comité consultatif de la faculté internationale de l’école de sciences humaines et de sciences sociales de l’Université de Nazarbayev (à Astana, Kazakhstan). Sa recherche porte sur l’histoire sociale et économique de l’Asie centrale au début de sa période moderne.

Scott  Levi est fellow à l’IEA, Institut d’Etudes Avancées à Nantes pour l’année 2016-2017.

L’Institut d’Etudes Avancées de Nantes est une fondation indépendante, reconnue d’utilité publique, qui reçoit pour la durée de l’année universitaire, et de façon renouvelée chaque année, une trentaine de chercheurs sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs travaux.

S’inspirant des modèles de Princeton (1930) et de Berlin (1980), l’IEA de Nantes mise sur la liberté et la créativité des chercheurs. Remettant en cause les routines intellectuelles de chacun de ses membres, l’IEA de Nantes est avant tout un lieu d’innovation intellectuelle et une pépinière de nouveaux réseaux de collaboration scientifique durables.

Plus d’infos : http://www.iea-nantes.fr

Une autre rencontre avec Scott Levi aura lieu le vendredi 3 février à l’occasion de sa conférence sur l’Asie Centrale.

crédit photos : Scott Levi